Tous les mois, vos collaborateurs reçoivent leurs bulletins de paie dans leur espace de stockage personnel et sécurisé myPrimobox. Ces bulletins sont conservés pendant 50 ans ou jusqu’aux 75 ans du collaborateur.
Cet espace ne sert pas uniquement à conserver vos documents professionnels, vous et vos collègues peuvent y déposer des documents personnels. Vous permettant ainsi d’y avoir accès quand et où vous le souhaitez.
Dans cet article, nous faisons le point en matière de sécurité sur vos données personnelles ainsi que les documents que vous stockez depuis plus de 10 ans chez Primobox®.
Un hébergement sécurisé
En tant que prestataire de service de confiance permettant aux salariés de conserver ses bulletins de paie électroniquement, Primobox se doit d’avoir une sécurité des plus fiables. C’est pourquoi toutes nos applications et les données qu’elles contiennent sont stockées en France dans des datacenters certifiés ISO 27001.
Mais qu’est-ce qu’une certification ISO 27001 exactement ?
Lorsqu’une société obtient cette certification, cela montre qu’elle est pleinement consciente des risques que les données sauvegardées encourent et qu’elle met tout en œuvre pour les protéger. Cette protection mise en place n’est pas simplement informatique, elle est aussi organisationnelle puisqu’elle exige aussi des bonnes pratiques à suivre aux personnes responsables.
Que faisons nous exactement ?
Pour Primobox, la mise en place de dispositifs de sécurité est un principe important depuis plus de 10 ans. C’est pourquoi tous les échanges entre nos serveurs et les postes de nos clients sont chiffrés. Ce qui signifie que le document envoyé ne peut être lu que par la personne possédant la clé de déchiffrement. Ainsi pour les personnes tiers n’y ayant pas accès le document est illisible. En plus de la sécurisation au cours de l’échange, les fichiers sont stockés avec un mot de passe chiffré pour éviter les fraudes et les vols.
Primobox ne reste pas sur ces acquis. Régulièrement, des tests d’intrusions et des audits de sécurité sont réalisés par des prestataires externes certifiés par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
Sur le plan juridique
La protection des données, qu’elles soient personnelles ou non, a toujours été au cœur des préoccupations de Primobox. En tant qu’éditeur de logiciels, nous mettons tout en œuvre pour protéger les données de nos clients et visiteurs. Nous ne revendons aucune donnée. Et toutes les informations recueillies sont conservées au sein de Primobox et de nos outils annexes selon des périodes préalablement définies.
Pour finir, lors de la signature d’un contrat entre une entreprise et Primobox, tous les documents qui seront stockés dans les espaces de stockage myPrimobox resteront exclusivement la propriété des salariés à qui ils appartiennent. En aucun cas l’employeur et Primobox n’auront accès à ces documents.